Nouveaux Casinos En Ligne
Accueil Les Rameaux La trahison La Pâque La Passion Pâques

 

 

 

 

 

 


On trouve cet épisode chez Mt 26, 36-46, Mc 14, 32-42, Lc 22, 40-46

Ils arrivent à un domaine du nom de Gethsémani et il dit à ses disciples :
«  Restez ici pendant que je prierai.» Il emmène avec lui Pierre, Jacques et Jean. Et il commença à ressentir frayeur et angoisse. Il leur dit : «  Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez. »
Et, allant un peu plus loin, il tombait à terre et priait pour que, si possible, cette heure passât loin de lui  : «  Abba, Père, à toi tout est possible, écarte de moi cette coupe ! Pourtant, non pas comme je veux, mais comme tu veux ! »
Il  vient vers les disciples et les trouve en train de dormir ; il dit à Pierre : «  Simon, tu dors ! Tu n'as pas eu la force de veiller une heure ! Veillez et priez afin de ne pas tomber au pouvoir de la tentation. L'esprit est plein d'ardeur, mais la chair est faible. »
Puis, de nouveau, il vint et les trouva en train de dormir, car leurs yeux étaient appesantis. Et ils ne savaient que lui dire.
Pour la troisième fois, il vient ; il leur dit : «  Continuez à dormir et reposez-vous ! C'en est fait. L'heure est venue : voici que le Fils de l'homme est livré aux mains des pécheurs. »
Mt 26-36-46