Nouveaux Casinos En Ligne
Accueil Les Rameaux La trahison La Pâque La Passion Pâques

 

 

 

 

 

 

Le récit du dernier repas que prit le Christ avec ses disciples
est rapporté cinq fois dans le Nouveau Testament
(Mt 26, 20-29; Mc 14, 17-25, Lc 22, 14-23; Jn 13, 21-30
et saint Paul, 1 Cor 11, 23-26).

" Le soir venu, il était à table avec les douze. Pendant qu'ils mangeaient, il dit : En vérité, je vous le déclare, l'un de vous va me livrer.
Profondément attristés, ils se mirent chacun à lui dire : Serait-ce moi, Seigneur? En réponse, il dit : Il a plongé la main avec moi dans le plat, celui qui va me livrer. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheureux l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Il aurait mieux valu pour lui qu'il ne fût pas né, cet homme là. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit : Serait-ce moi, Rabbi? Il lui répond : Tu l'as dit.
Pendant le repas, Jésus prit du pain; et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit ; puis, le donnant aux disciples, il dit: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Puis il prit une coupe; et, après avoir rendu grâce, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés. Je vous le déclare, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père."
Mt 26, 20-29